L’Université Paris Descartes met en place une préparation intensive au CRFPA, dirigée par Alain Blaisse et Nathalie Martial-Braz.

Cette Prépa a été élaborée et mûrie depuis que le projet de réforme a été initié avec pour seul objectif de répondre aux nouvelles exigences de l’examen du CRFPA.

La Prépa Intensive CRFPA Descartes, propose une mise en condition et des révisions intensives pour vous préparer au cœur de l’été pour être fin prêt pour l’examen national. Une équipe d’enseignants rompus aux exigences du CRFPA et aux attentes des étudiants, disposant d’une solide expérience universitaire et une pleine conscience du rythme d’une préparation intensive est à votre disposition pour vous accompagner tout au long de l’été et vous faire progresser au fil de la formation.

Pendant les 5 semaines de Prépa (17 juillet – 19 août) : l’essentiel de chacune des matières et leur actualité :

  • en cours intensifs avec supports de cours pour maîtriser les fondamentaux du droit (droit des obligations, matière de spécialité et procédure) et les notions fondamentales,
  • 6 galops d’essai dans chacune des matières (note de synthèse (5h), droit des obligations (3h), matière de spécialité (3h) et matière de procédure (2h)) pour pouvoir vous entraîner en conditions réelles d’examen afin de maîtriser la méthodologie des exercices et s’essayer chaque fois davantage à la construction d’un raisonnement juridique dans le respect du timing de l’examen,
  • et, surtout des séminaires de correction des galops dans chacune des matières, en petit groupe, pour comprendre vos erreurs, approfondir vos apprentissages et progresser tout au long de l’été.